S-STORIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-STORIES

Le forum qui fait tilt!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Twilight

Aller en bas 
+4
Nath.
Neuneu.
Cassy
itifetia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
itifetia
Horrible Admin
Horrible Admin
itifetia


Nombre de messages : 3684
Age : 36
Localisation : Le nez derrière mon écran, en geek fidèle xD
Date d'inscription : 28/05/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Twilight   Twilight Icon_minitimeLun 12 Jan - 11:58

Bah quoi, toujours aucun sujet sur ce film?
Que dire, à part que... je suis amoureuse d'Edward *_________*
Revenir en haut Aller en bas
http://itifetia.blog.jeuxvideo.com
Cassy

Cassy


Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Ds la lune... =)
Date d'inscription : 29/07/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeLun 12 Jan - 19:39

fan de carlisle, jasper et victoria perso *_____*
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu.

Neuneu.


Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Quelque part, genre dans mon lit, accompagné de mon fantasme *sbaaf* Quoi ?! xD
Date d'inscription : 30/01/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:31

Robert Pattinson en VF est ridicule et pathétique je trouve. Par contre en VO ça rend la chose beaucoup mieux.
En VF la chose qui m'a le plus choqué c'est quand il dit "Tu es ma dose d'héroïne", là vraiment j'ai l'impression d'entendre un imbécile... Sinon le film est pas mal, une bonne reproduction du livre bien qu'on soit déçu, le livre est toujours mieux. Je n'aimais pas énormément les "humains" dans le livre mais là je trouve qu'ils font plus "cool" et sympathique, vraiment j'aime beaucoup les humains dans le film.
Mon personnage préféré, je pense que ce serait Emmett, bien qu'il ne joue pas énormément, j'adore ses manières, sa façon de jouer et sa démarche ou Micke. Sinon Bella joue pas mal. Vraiment le personnage qui m'a le plus déçu dans la VF est Edward, Robert Pattinson je trouve n'a pas assez d'expérience pour le jouer. M'enfin j'ai bien aimé quand même... Very Happy Je suis juste très difficile mais je donne seulement mon avis.
A voir une fois, c'est divertissant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassy

Cassy


Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Ds la lune... =)
Date d'inscription : 29/07/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeMar 13 Jan - 0:37

ah enfin qq'un qui est comme moi pas convaincu par edward ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Nath.

Nath.


Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : far far away...
Date d'inscription : 31/01/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeMar 13 Jan - 18:27

ah tais toi sale vendu !!!!
je sais pas, dire que Robert Pattinson n'a pas assez d'expérience pour jouer Edward et ben heuuu lol je dirai rien, je trouve qu'il joue parfaitement ce role ! c'est vrai, il est déja difficile de jouer un personnage dont on ne connait pas grand chose, il est très mystérieux et puis franchement on ne connait pas vraiment tout d'Edward dans le livre, c'est quand meme Bella la narratrice ! sinon moi ça m'a pas mal plus, de toute facon les livres adaptés au cinéma sont assez différents, mais ça va encore par rapport a l'adaptation des Harry Potter ^^
les personnages sont bien trouvés, mais certaine scenes ne collent pas, comme la rencontre de Bella avec les élèves du lycée ou encore la "drague" de Jacob Laughing
sinon la scene de la clairière, j'avais pas réussi a ressentir l'intensité dans le livre, mais dans le film, c'est immense, Rob' se montre à merveille dangereux, c'est génial !
voila mon avis lol, j'y retourne ce soir avec ma soeur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lonelynesss.skyrock.com
Cassy

Cassy


Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Ds la lune... =)
Date d'inscription : 29/07/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:30

pffff :p robby c un noob ^o^

enfin pour ma part mon moment préféré reste le match de base-ball vampiresque avec la musique de muse è___è
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu.

Neuneu.


Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Quelque part, genre dans mon lit, accompagné de mon fantasme *sbaaf* Quoi ?! xD
Date d'inscription : 30/01/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:08

Cassy : aurais-tu EXACTEMENT les mêmes avis que moi ? Mon moment préféré est aussi le match de base-ball seul moment super dans le film, Rob je ne le trouve absolument pas adapté dans le film, et au niveau de son côté mystérieux, je trouve qu'il dévoile à une vitesse folle son côté vampire... Vraiment le film est décevant. Mais j'aime bien quand même XD

Adaptation dans la clairière >> je l'ai justement trouvé nulle comparé au livre, je l'ai tellement lu ce passage, je ne voyaix absolument pas la clairère comme ça, vraiment... boaaarf :/ xD

C'est fou comme les avis difèrent xD
Revenir en haut Aller en bas
Cassy

Cassy


Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Ds la lune... =)
Date d'inscription : 29/07/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeMar 13 Jan - 21:59

oui ^^" autre chose qui m'a déçu, la partie "vampire illuminé tel un diamant..." je pensais vraiment a un truc plus flashi ^^

sinon le film est sympa quand mm :p je suis juste déçu par edward et alice è__è j'espere qu'elle sera plus "joyeuse" ds le 2eme volet :p
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu.

Neuneu.


Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Quelque part, genre dans mon lit, accompagné de mon fantasme *sbaaf* Quoi ?! xD
Date d'inscription : 30/01/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeMar 13 Jan - 23:22

pareil ;D j'trouve qu'elle montrait pas tellement sa joie de vivre.
Oui l'illumination d'Edward est raté, j'ai comme l'impression qu'il y ait du soleil ou non ça ne change rien mais bon... qui sait xD
Revenir en haut Aller en bas
Nath.

Nath.


Nombre de messages : 508
Age : 36
Localisation : far far away...
Date d'inscription : 31/01/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeMer 14 Jan - 1:19

le match de base ball est énorme franchement tout a fait ce que j'imaginais ! (en plus muse *_______* )
sinon je sais pas mais le passage de la clairiere, dans le bouquin c'est assez difficile a concevoir, on ressent que l'avis de Bella, j'ai vraiment pas trouvé Edward dangereux ou quoi que ce soit, mais la apres le deuxieme visionnage, je peux dire que c'est un passage vraiment réussi... apres c sur les avis diffèrent mais c'est surtout qu'il faut s'adapter aussi, en fait avoir une vision trop puriste gache un peu tout ! on apprécie moins ce que le réalisateur ou les acteurs ont voulu faire passer, les émotions qu'ils ont travaillés...
chacun a son avis c'est vrai, mais de la a dire que c'est nul, faut pas exagerer non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lonelynesss.skyrock.com
Shino
Admin Tro Vnr
Admin Tro Vnr
Shino


Nombre de messages : 3317
Age : 36
Localisation : Dans ma crypte ^.^
Date d'inscription : 23/05/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:40

Vais le voir demain soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shinostories.1fr1.net
zohus
J'aime les excuses bidons, et j'assume.
zohus


Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Dans mon cocon
Date d'inscription : 02/11/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:38

Pour moi c'est un bon divertissement, sans plus. Je n'ai pas été trop déçue car c'est ce à quoi je m'attendais. Un film pour ado légèrement supérieur à la moyenne quoi ^^
Par contre, en tant que film fantastique, il est pas terrible. Les codes du genre ne sont absolument pas respectés. Il faut donc le voir en tant que spectateur lambda et non cinéphile, sinon ça gâche le plaisir de juste retrouver les personnages et passer un moment sympa.
Si on n'a pas perdu son âme d'ado, on apprécie le film, sinon, à déconseiller au plus de 15 ans quand même ^^
C'est ultra romanesque, mais bon, ça fait du bien de temps en temps, ça détend les neurones !

Du côté des acteurs, il y a 3 personnages qui sont exactement comme je les imaginais : Jacob, Billy et Charlie (encore que je voyais ce dernier un peu plus bedonnant, vu comment il se nourrit avant que Bella ne vienne faire la popote). Charlie m'a d'ailleurs bien fait rire. Les rôles des Black sont un peu trop minimisés dans le film, c'est dommage.
Dans la bande d'amis de Bella, j'imaginais assez Mike et Jessica dans ce style. Eric et Angela pas du tout, mais ça va. La mère de Bella, je l'imaginais pas vraiment en fait. J'avais plus sa personnalité en tête, et son image dans le film colle bien avec.

Chez les Cullen, rien de plus que ce que j'avais pressenti en voyant la bande annonce : ils ne correspondent pas du tout à ce que j'avais imaginé, même si après avoir vu le film, je dirais que Carlisle, Esmée et Alice sont à peu près acceptables. L'actrice qui joue Rosalie est loin d'être assez belle, elle fait juste blondasse comme il y en a des tonnes aux States.
Quand à Edward... il a le charisme d'une palourde. A part peut être à un moment, quand il débarque au lycée avec Bella pour la première fois et que tout le monde les dévisage. Mais bon, il a des lunettes noires, c'est de la triche :p
Mais déja, dans Harry Potter 4, je trouvais que Robert Pattinson faisait un pâle Cédric Digory (qui était sensé être un super beau gosse aussi).
J'avais adoré Kristen Stewart dans Into the wild, je m'étais même dit "la vache, elle assure !" Une actrice à suivre, comme quand j'ai découvert Scarlett Johansson dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux puis Ghost World, ou Evan Rachel Wood dans Thirteen. Donc je l'aime bien toujours, elle dégage un truc particulier.

J'ai gardé le meilleur pour la fin, mais je m'en doutais déja en ayant vu la bande annonce : James. Waouh ! Les autres acteurs sont assez bons, enfin ils jouent leurs rôles quoi. Mais lui, il est largement au dessus du lot. Il a un charisme dingue, pas à la Brad Pitt mais presque. Je précise que je ne m'imaginais pas du tout le personnage comme ça, physiquement. Je ne le voyais pas blond, et un peu plus "brute". Le fait qu'il ait réussi à incarner le personnage en me faisant totalement oublier l'image que je m'étais faite de lui, qu'il ait imposé sa composition du personnage, prouve qu'il a réussi. Bref, pour moi c'est LA découverte du casting.
Revenir en haut Aller en bas
Klaristo
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Klaristo


Nombre de messages : 1330
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:57

Je ne comprends pas votre problème avec Rob Pattinson, il est l'un des rares acteurs de sa génération à savoir jouer, lui il vient des planches, du théâtre, il a un jeu pur parfois un peu théâtral mais qui en vaut vraiment le coup! Côté physique et charisme, et bien je vais dire que ce sont les goûts et les couleurs, moi il me convainct à chaque fois, il a une justesse de ton remarquable!

Euh.... ceux qui l'ont vu en VF vous avez fait la connerie à ne pas faire!!!! Il fait partie des acteurs dont la "voix" française a été terriblement mal choisie par les sociétés de production, donc à chaque fois qu'il joue dans un film, privéligiez la VO ;p

Le film ne m'a pas déçu. Surtout que peutêtre que vous ne voyiez pas ça "comme ça" mais n'oublions pas que l'auteure est la scénariste Wink
Revenir en haut Aller en bas
zohus
J'aime les excuses bidons, et j'assume.
zohus


Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Dans mon cocon
Date d'inscription : 02/11/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 17 Jan - 15:21

Je l'ai vu en VO. C'est sûr que c'est une question de goût pour les acteurs, ça ne se discute pas, chacun a son propre avis. Moi je n'aime pas trop les jeux "théâtraux" justement, je préfère le naturel que je trouve plus convaincant.

Reste que, comme je l'ai dit, c'était un bon divertissement et ça permet de retrouver les personnages sans avoir à relire les bouquins quand on a pas le temps, comme moi.

Je n'ai pas parlé du scénario, qui ne m'a pas dérangé même si certaines scènes diffèrent du livre. A part le début et la fin, que je n'ai pas trop compris. Que vient faire la biche dans les premières images, et pourquoi n'ont-ils pas laissé planer le doute sur la transformation de Bella à la fin, comme dans le livre ? Ca laissait beaucoup plus de suspense que la fin du film je trouve
Spoiler:

Par contre, je pense que quelqu'un qui verrait le film sans avoir lu le livre auparavant le trouverait bien plat, et les personnages creux. C'est bien pour ceux qui connaissent l'histoire et les persos plus en profondeur parce qu'ils ont lu les livres, mais pour un spectateur du film uniquement, je ne suis pas sûre qu'il ne le trouve pas trop superficiel...
Revenir en haut Aller en bas
Klaristo
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Klaristo


Nombre de messages : 1330
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeSam 17 Jan - 23:00

Victoria qui les observe c'est une transition vers l'histoire du second livre, vers la suite! Et la biche... il me semble que c'est pour illustrer la chasse, le fait qu'ils ne mangent pas d'humains!!!
Revenir en haut Aller en bas
zohus
J'aime les excuses bidons, et j'assume.
zohus


Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Dans mon cocon
Date d'inscription : 02/11/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeDim 18 Jan - 0:34

Oui, ça, j'avais compris, merci ^^"
La signification n'était pas le problème (j'ai déja vu plus compliqué XD). Ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi ils ont choisi ces images comme début et comme fin. Je ne vois pas l'intérêt. De savoir qu'ils ne mangent pas d'humains dès le début (alors que dans le livre on doute jusqu'à ce qu'il lui dise), et de ne pas laisser le suspense de la transformation de Bella à la fin. Là, il n'y a aucun suspense. Ca n'accroche pas ni au début, ni à la fin, ce qui est dommage pour un film, puisque bien souvent, les images qui marquent le plus sont justement le tout début et la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Neuneu.

Neuneu.


Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Quelque part, genre dans mon lit, accompagné de mon fantasme *sbaaf* Quoi ?! xD
Date d'inscription : 30/01/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:25

Et le fait que dans le résumé du film il dévoile directement que Edward était un vampire enlève tout le suspens et le plaisir de continuer le film. Moi je suis comme Zohus, je ne trouve pas Rob très charismatique, on a vu beaucoup mieux, Emmett ou Carlisle dégagent plus de charisme que lui donc je n'aurais personnellement jamais mis Rob dans ce personnage, de plus Rosalie n'est pas assez jolie, c'est juste une blonde pulpeuse, et Alice aurait dû dégager plus de joie de vivre.
Certes c'est Stéphénie Meyer qui l'a réalisé, mais personne n'a la même vision des personnages qu'elle, il y en a à qui ça a absolument plû. J'ai des amies ayant lu le livre et regarder le film qui l'ont trouvé génial et d'autres non. Chacun ses propres avis et ses propres goûts. C'est ce qui fait notre différence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin Tro Vnr
Admin Tro Vnr
Shino


Nombre de messages : 3317
Age : 36
Localisation : Dans ma crypte ^.^
Date d'inscription : 23/05/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:35

Perso, j'ai adoré Edward ^^ (c'est les autres personnages qui m'ont gonflé, à part Charlie qui était franchement hilarant dans pas mal de scènes, mais le reste... ça coince)

Bref, il est vraiment comme je l'imaginais en lisant. Comme on dit, les gouts et les couleurs...

Sinon, que dire à part: les adaptations de livres sont encore et toujours en deça du texte original. Pas assez de profondeur, surtout au niveau des personnages (d'où la déception), et puis il manque beaucoup de détails, ça semble prémaché, mais la recette a fonctionné, les filles qui sont allées le voir avec moi ont adoré sans avoir lu le livre.

Après, faut également y aller en étant ouvert au style ado, sinon faut passer notre chemin Wink

(et au passage, super BO ^^)

Neuneu>> non c'est pas Steph Meyer la réal mais Catherine Hardwick (ou un truc comme ça... celle qui a pondu Thirteen quoi XD), toutefois...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://shinostories.1fr1.net
zohus
J'aime les excuses bidons, et j'assume.
zohus


Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Dans mon cocon
Date d'inscription : 02/11/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeDim 18 Jan - 1:44

Je suis du même avis que Neuneu, même Emmett (qu'on voit pourtant pas beaucoup à l'écran !) dégage plus de charisme qu'Edward !

Sinon, mêmes remarques que Shino puisque Charlie m'a bien fait marrer (alors que dans le livre il est plutôt déprimant), et il me semblait bien avoir reconnu la "figurante" dans le resto (surtout que la serveuse dit son nom) ^^
Revenir en haut Aller en bas
itifetia
Horrible Admin
Horrible Admin
itifetia


Nombre de messages : 3684
Age : 36
Localisation : Le nez derrière mon écran, en geek fidèle xD
Date d'inscription : 28/05/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeDim 18 Jan - 2:01

Et bien personnellement, je n'ai pas lu le livre, mais j'ai beaucoup apprécié le film. Bien que je trouve que l'histoire d'amour entre Edward et Bella se lance trop vite, on tombe un peu dans le gnangnan, ils se connaissent à peine et se déclarent déjà un amour éternel Laughing

J'ai adoré le jeu entre les deux acteurs par contre, je trouve les regards qu'ils se lancent très intenses, et pour en revenir à Edward, c'est où il veut, quand il veut xD


*part se cacher*
Revenir en haut Aller en bas
http://itifetia.blog.jeuxvideo.com
Neuneu.

Neuneu.


Nombre de messages : 617
Age : 30
Localisation : Quelque part, genre dans mon lit, accompagné de mon fantasme *sbaaf* Quoi ?! xD
Date d'inscription : 30/01/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:01

Shino >> Ouai mais elle a aidé à la réalisation Smile


Pareil que vous, Charlie m'a bien fait rire surtout quand il prend son fusil pour recevoir Edward, un passage très drôle. Je ne le voyais pas aussi drôle dans le livre. UN bon point positif
Revenir en haut Aller en bas
zohus
J'aime les excuses bidons, et j'assume.
zohus


Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Dans mon cocon
Date d'inscription : 02/11/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:03

Oui il y a quelques moments drôles dans le film, c'est pour ça aussi que j'en garde un bon souvenir de divertissement. Ce n'est pas de l'humour lourdingue, c'est assez subtil. Un bon point comme tu dis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Klaristo
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Klaristo


Nombre de messages : 1330
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeDim 18 Jan - 21:08

Itif, pour ce que tu dis sur "ils se connaissent déjà" c'est que le temps n'est pas assez marqué dans le film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassy

Cassy


Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Ds la lune... =)
Date d'inscription : 29/07/2008

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeLun 19 Jan - 1:31

oui c sur ^^" ça met un certains tps ds le bouquin \o/

bref je reste sur mon avis ^^ faut que je voit le film en VO cpd Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin Tro Vnr
Admin Tro Vnr
Shino


Nombre de messages : 3317
Age : 36
Localisation : Dans ma crypte ^.^
Date d'inscription : 23/05/2007

Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitimeLun 19 Jan - 20:25

Klaristo a écrit:
Itif, pour ce que tu dis sur "ils se connaissent déjà" c'est que le temps n'est pas assez marqué dans le film Wink

Me semble que ça dure moins de deux mois quand même :/

Spoiler:

Après osef un peu de ce détail Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://shinostories.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Twilight Empty
MessageSujet: Re: Twilight   Twilight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-STORIES :: Flood Flood Flood!! :: La culture et nous :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser