S-STORIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-STORIES

Le forum qui fait tilt!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Georgie-Russie, un drôle de round

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Klaristo
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Klaristo


Nombre de messages : 1330
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2007

Georgie-Russie, un drôle de round Empty
MessageSujet: Georgie-Russie, un drôle de round   Georgie-Russie, un drôle de round Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:02

Bon je résume l'actu:

La Géorgie, nouveau carrefour du gaz, a "attaqué" l'Ossétie - une province indépendante - qui était avant dans son territoire (je résume vite là), l'Ossétie a une sorte de protection de la Russie (d'ailleurs il paraît que les habitants de la province veulent être rattachés à la Russie). Résultat: la Russie a attaqué la Georgie! Depuis toutes les sportives géorgiennes et russes se font la bises et gros calins aux JO (sans déconner)! Il faut souligner le fait que la Russie veut "peut être" contrôler la Géorgie qui lui fait concurrence sur le chemin du gaz et blablabla!

J'ai résumé très rapidement, donc si vous voulez discuter de ce conflit ou si vous avez des questions, on peut parle géopolitique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lunia

Lunia


Nombre de messages : 1763
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2008

Georgie-Russie, un drôle de round Empty
MessageSujet: Re: Georgie-Russie, un drôle de round   Georgie-Russie, un drôle de round Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:03

Oula.. XD Désolée, c'est pas du tout mais alors pas du tout mon registre XD
Revenir en haut Aller en bas
Klaristo
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Klaristo


Nombre de messages : 1330
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2007

Georgie-Russie, un drôle de round Empty
MessageSujet: Re: Georgie-Russie, un drôle de round   Georgie-Russie, un drôle de round Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:14

C'est pas grave, mais pour celles que ça peut intéresser: le sujet est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
itifetia
Horrible Admin
Horrible Admin
itifetia


Nombre de messages : 3684
Age : 36
Localisation : Le nez derrière mon écran, en geek fidèle xD
Date d'inscription : 28/05/2007

Georgie-Russie, un drôle de round Empty
MessageSujet: Re: Georgie-Russie, un drôle de round   Georgie-Russie, un drôle de round Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 22:58

Je n'ai pas du tout suivi l'actualité ces derniers temps, et le plan international ne m'interesse pas trop en général ^^"

Mais les sportives qui se font des gros calins, ça j'ai vu xD
Revenir en haut Aller en bas
http://itifetia.blog.jeuxvideo.com
Cassy

Cassy


Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Ds la lune... =)
Date d'inscription : 29/07/2008

Georgie-Russie, un drôle de round Empty
MessageSujet: Re: Georgie-Russie, un drôle de round   Georgie-Russie, un drôle de round Icon_minitimeVen 15 Aoû - 10:56

bé la ou le conflit est intéréssent, c'est que cela influence grandement la prochaine éléction présidentielle américaine car la population et les médias font très attention aux réactions des 2 candidats (obama et McCain)

pour l'instant l'avantage est donné a McCain qui a réagit très vite et qui parle tout les jours au leader georgien qu'il soutient de la mm façon que Bush, alors que obama lui... bé il est en vacance la ^^"

en ce qui concerne le reste du monde bé... tout le mde est du coté de la georgie et s'oppose a la russie alors que c'est la georgie qui a attaqué la 1ere xDD perso je trouve ça pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
itifetia
Horrible Admin
Horrible Admin
itifetia


Nombre de messages : 3684
Age : 36
Localisation : Le nez derrière mon écran, en geek fidèle xD
Date d'inscription : 28/05/2007

Georgie-Russie, un drôle de round Empty
MessageSujet: Re: Georgie-Russie, un drôle de round   Georgie-Russie, un drôle de round Icon_minitimeVen 15 Aoû - 11:47

Parce que la Georgie y sont tout petits, alors tout le monde a pitié d'eux ^.^
Revenir en haut Aller en bas
http://itifetia.blog.jeuxvideo.com
Shino
Admin Tro Vnr
Admin Tro Vnr
Shino


Nombre de messages : 3317
Age : 36
Localisation : Dans ma crypte ^.^
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgie-Russie, un drôle de round Empty
MessageSujet: Re: Georgie-Russie, un drôle de round   Georgie-Russie, un drôle de round Icon_minitimeDim 17 Aoû - 0:55

Y avait une manif pour la Géorgie sur Nice hier soir...

Perso ce conflit me dépasse alors j'exprimerai aucun avis, car chacun a des torts et de bonnes raisons.

La seule chose qui me gave, c'est qu'il y a des innocents qui meurent pour des conflits politiques. Ca m'écoeure vraiment, et celà pour toutes les guerres :/ (c'est mon côté pacifique qui ressort Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://shinostories.1fr1.net
Klaristo
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Klaristo


Nombre de messages : 1330
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2007

Georgie-Russie, un drôle de round Empty
MessageSujet: Re: Georgie-Russie, un drôle de round   Georgie-Russie, un drôle de round Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:21

Je suis passée devant la "minie" manif niçoise shi shi XD

Pour ce que tu dis Cassy c'est un peu comme... tout le monde etait ok avec ce qu'il s'est passé pour le Kossovo en début d'année et à côté de ça on milite pour le Tibet libre! Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georgie-Russie, un drôle de round Empty
MessageSujet: Re: Georgie-Russie, un drôle de round   Georgie-Russie, un drôle de round Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georgie-Russie, un drôle de round
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-STORIES :: Flood Flood Flood!! :: La culture et nous :: Faits d'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser