S-STORIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-STORIES

Le forum qui fait tilt!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Elections Américaines

Aller en bas 
+8
Virginie
zohus
Noemie
Cassy
AriA
Shino
Lunia
itifetia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
itifetia
Horrible Admin
Horrible Admin
itifetia


Nombre de messages : 3684
Age : 36
Localisation : Le nez derrière mon écran, en geek fidèle xD
Date d'inscription : 28/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMar 4 Nov - 22:57

Le monde entier est tourné vers les Etats-Unis Very Happy

Plutot Obama ou Mc Cain? Que pensez-vous de ces élections en règle général? et du mode de scrutin?

Personnellement, je penche davantage sur Obama, je le sens davantage concerné par les problèmes sociaux.
Quant au scrutin, j'ai pas tout à fait compris la façon dont ça se passait (mais je progresse!!!), cela dit, je trouve que c'est vraiment compliqué, pourquoi il font pas comme nous? ^.^

Bref, réponse cette nuit!

Si Obama gagne, j'ai quand même très peur pour sa sécurité personnelle, je ne pense pas que les Américains soient prêts à avoir un président Noir =/ (vu que le terme "métis" n'existe pas chez eux lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://itifetia.blog.jeuxvideo.com
Lunia

Lunia


Nombre de messages : 1763
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2008

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:16

J'ai pas d'avis là-dessus, tout ce que je sais c'est que ça parle plus que de ça dans la maison et que mes parents sont pour Obama ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shino
Admin Tro Vnr
Admin Tro Vnr
Shino


Nombre de messages : 3317
Age : 36
Localisation : Dans ma crypte ^.^
Date d'inscription : 23/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:17

J'hésitais à faire le sujet xD

Perso, j'avoue aussi préférer Obama, il parait plus ouvert que McCain, mais pareil, je le sens pas, il va avoir du grabuge s'il est élu... et pourtant, ça ne peut qu'être bénéfique pour le monde !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shinostories.1fr1.net
AriA

AriA


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : La Réunion mon ti péi ^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:34

moi aussi je préfère Obama *_* j'espère vraiment qu'il va gagner! s'il gagne ce sera un vrai changement pour les States! imaginez le premier président noir américain *__* J'espere de tout mon coeur qu'il n y aura pas de tensions raciales ou d'attentats contre lui...
Quant à mac cain hum comment dire je n'ai jamais été pro Républicains... Et puis ce type je le sens pas du tout! mais alors là pas du tout!...

quant au mode de scrutin je le trouve compliqué les electeurs elisent des grands electeurs qui vont voter pour le candidat de leur choix... bref, c'est un scrutin indirect
Revenir en haut Aller en bas
http://aria00.gamingblog.fr
Shino
Admin Tro Vnr
Admin Tro Vnr
Shino


Nombre de messages : 3317
Age : 36
Localisation : Dans ma crypte ^.^
Date d'inscription : 23/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMar 4 Nov - 23:37

Oui c'est vraiment compliqué, c'est facile de truquer avec ça Sad

(faudrait que j'aille voir W., parait que ça en parle bien d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
https://shinostories.1fr1.net
Cassy

Cassy


Nombre de messages : 810
Age : 36
Localisation : Ds la lune... =)
Date d'inscription : 29/07/2008

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:37

et c'est surtout extremement pourri par la corruption... je hais ce mode de scrutin.. ><

bref viva obama ^o^
Revenir en haut Aller en bas
Lunia

Lunia


Nombre de messages : 1763
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2008

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 0:45

Et beh tout le monde est pour Obama ici ! Finalement je suis pour aussi xD Physiquement il m'inspire plus confiance que l'autre XD
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Admin aux AA (et qui l'assume)
Admin aux AA (et qui l'assume)
Noemie


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Gonesse(95)
Date d'inscription : 29/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:01

J'suis pour Obama aussi, mais il ne va pas être élu, c'est quasi sur. Et si il est élu, ben il se fera flinguer dans les mois qui viennent...
Revenir en haut Aller en bas
Lunia

Lunia


Nombre de messages : 1763
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2008

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:21

Nono ou l'optimisme incarné.. x)
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Admin aux AA (et qui l'assume)
Admin aux AA (et qui l'assume)
Noemie


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Gonesse(95)
Date d'inscription : 29/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:23

Nan, le réalisme incarné, c'est différent.
Si il perd = c'est normal, quoiqu'on en dise les americains sont racistes, beaucoup de démocrates veulent voter républicains, même si certes la crise économique profite beaucoup à Obama.
Si il gagne = Ben il se fera flinguer par un raciste quoi.
Revenir en haut Aller en bas
zohus
J'aime les excuses bidons, et j'assume.
zohus


Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : Dans mon cocon
Date d'inscription : 02/11/2008

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:32

Mais non, Obama va casser la BARAK !! La baraque blanche, en plus Very Happy
*et moi je suis la naïveté incarnée et en plus je fais des jeux de mots pourris*
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Admin aux AA (et qui l'assume)
Admin aux AA (et qui l'assume)
Noemie


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Gonesse(95)
Date d'inscription : 29/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:34

C'est beau l'optimisme n'empeche...XD
(t'inquiete, moi aussi j'ai fait un jeu de mot pourri hier, j'fais a un pote : "ouais, en fait il est baraque...comme barack obama" XD)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie

Virginie


Nombre de messages : 621
Age : 34
Localisation : Sur mon lit a lire les histoires ^^
Date d'inscription : 31/01/2008

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 3:26

Je suis aussi pour Obama.Mais il parait que la bàs c'est trés serrer!Il n'y aurait que 6% d'écart entre les deux. Alors bon on verra bien qui gagnera...
Revenir en haut Aller en bas
AriA

AriA


Nombre de messages : 287
Age : 37
Localisation : La Réunion mon ti péi ^^
Date d'inscription : 08/08/2008

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 7:57

hihihi y parait que Obama est présideeeeeeeeeeeeeeennnnttt!!!!! enfin c'est quasi certain!!!!!!! *folle de joie!!!*
bon bah j'espere qu'il ne se fera pas flinguer hein noémie XD
Revenir en haut Aller en bas
http://aria00.gamingblog.fr
itifetia
Horrible Admin
Horrible Admin
itifetia


Nombre de messages : 3684
Age : 36
Localisation : Le nez derrière mon écran, en geek fidèle xD
Date d'inscription : 28/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:03

chirolp_iei OBAMA PRESIDENT chirolp_iei


Et bah je lui souhaite bon courage:
-pour pas se faire buter
- pour sortir de la crise

dur dur d'etre Président des Etats-Unis blobtongue
Revenir en haut Aller en bas
http://itifetia.blog.jeuxvideo.com
Noemie
Admin aux AA (et qui l'assume)
Admin aux AA (et qui l'assume)
Noemie


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Gonesse(95)
Date d'inscription : 29/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:23

YEEAAAAAHHHHHHHHHHHHH!!!
Je ne quitte pas mon pessimisme/réalisme, mais il me semble que si il se fait flinguer, c'est son vice président qui prend la place, non?
Ca sera toujours mieux que Mc Cain \o/
Revenir en haut Aller en bas
Lunia

Lunia


Nombre de messages : 1763
Age : 29
Date d'inscription : 30/01/2008

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:27

Oh yeah ça y est \o/
Maintenant, prisons pour qu'il se fasse pas flinguer xD
Revenir en haut Aller en bas
Klaristo
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Klaristo


Nombre de messages : 1330
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:35

Bon, je n'ai pas lu vos réponses parce que je sais d'avance que vous êtes toutes pour Obama, "étiez" devrais-je dire parce que maintenant il est élu! (sauf si...)

Enfin bref, je vais exposer mon point of vue:
- Obama: il est jeune, il est métisse (et non noir), il est très tourné vers les problèmes sociaux, il a un passé de juriste très utile mais il est incompétent (ou inexpérimenté) au niveau économique.
- McCain: il est vieux, c'est un ancien soldat donc il sait vraiment ce qu'est une guerre pour avoir vécu ces choses, il est plus porté vers l'économie mais son principal défaut est d'être républicain et beaucoup de gens associent républicain/Bush, il n'a pas du tout la même mentalité, lui n'a rien à prouver à son père!

En période de crise, il m'aurait paru plus avisé et réfléchi de voter McCain qu'Obama mais les américains ont fait leur choix! Ah aussi une chose que je pense qu'il faut préciser c'est que Obama a été élu sur un "vote racial" dans la mesure où la plupart des gens à avoir voter pour lui l'ont fait pour sa couleur, la preuve: les multiples reportages sur les villes "noires" et tous les citoyens disant qu'ils n'avaient jamais voter (et parfois ils ont 70 ans) parce qu'ils ne se sentent pas concernés, là ils ne votent que parce qu'il est noir, sans soucis de sa politique. De plus autre chose que je n'ai pas aimé: l'annonce du décés de la grand mère blanche d'Obama la veille de l'élection, elle avait un cancer, question à se poser (même si c'est deg de la poser): elle est morte naturellement ou bien elle a été débranchée? En politique tout est permi, ceux qui ne le savent pas, l'apprendront bien assez tôt!

Enfin, je sais qu'en me lisant on pourrait croire que shui pro-McCain mais en fait non, je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre dans la mesure où je ne suis pas américaine mais française! Et y'a un truc qui me sur gave: les français se promenant avec des insignes pro-obama (on s'en fou d'eux, ils votent pas quoi! c'pas leur pays), les faux bureaux de vote dans les bars, c'est pitoyable! Donc juste une chose: je croise les doigts pour que les States ne s'enfoncent pas dans leur merde!

Oh et à ne pas oublier sur Obama: il a reprit la recette sarko qui a rassemblé l'électorat de droite pour une politique de centre! obama a rassemblé l'electorat de gauche pour une politique de centre!

Maintenant deux groupes Facebook qui m'ont faire rire ce matin:

https://www.facebook.com/group.php?gid=37149807100&ref=mf

https://www.facebook.com/group.php?gid=33247179034
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Nombre de messages : 887
Age : 32
Localisation : Devant mon ordi
Date d'inscription : 16/02/2008

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:38

Moi et la politique, on est pas frachement amie mais bon.

Bah voilà Obama a été élu, pourl 'instant y'a pas d'attentat ou quoi que ce soit, ptet que les américains ont changé depuis MLK (mon pote !), peut-être qu'avec le temps ils ont acquis du bon sens, ou un peu du moins (les miracles existes mais quand même, hein ^^). Et s'ils l'assassine comme pour les autres, ben là, on pourra vraiment dire que c'est une nation perdue, voire sans espoir.

Bref, wait & See \o/

Edit =>
Klaristo a écrit:
on s'en fou d'eux, ils votent pas quoi! c'pas leur pays

Merci Kla !! Enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi, est ce que eux se sont intéressé aux élections françaises ? Non mais franchement !


Dernière édition par Titi le Mer 5 Nov - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CactusD

CactusD


Nombre de messages : 1078
Age : 36
Localisation : Près de Bourges dans le centre
Date d'inscription : 09/10/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:42

Moi aussi (j'étais) et je suis pour Obama et il est élu donc c'est cool pour les américains je pense...

en plus McCaine est trop vieux pour être président maintenant, faut qu'il arrête ! ^^ 72 ans quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://quisyfrotte.oldiblog.com
Klaristo
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Klaristo


Nombre de messages : 1330
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:49

Ah aussi une dernière chose: beaucoup de gens comparent Obama à Kennedy mais faut pas oublier que beaucoup d'américains, en dehors du mythe Kennedy, pensent que s'il n'était pas mort les states auraient plongés... LOL à méditer encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Admin aux AA (et qui l'assume)
Admin aux AA (et qui l'assume)
Noemie


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Gonesse(95)
Date d'inscription : 29/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:49

La crise économique a bien profité à Obama aussi : les gens en ont eu marre de la politique de Bush, ils ont donc préféré voter pour le parti démocrate que pour le parti républicain, plus par "révolte" qu'autre chose je pense.
Le seul truc que je regrette, c'est qu'on aurait pu se marrer avec Sarah Palin comme vice présidente.....oui bon, je déconne, rooh.
Revenir en haut Aller en bas
Klaristo
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Klaristo


Nombre de messages : 1330
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 15:58

Oui c'est le seul vrai truc qui me génait du côté républicain... la vice présidente assez atroce! lol


Au fait, itif, tu veux un cours sur le fonctionnement des élections aux states? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noemie
Admin aux AA (et qui l'assume)
Admin aux AA (et qui l'assume)
Noemie


Nombre de messages : 1703
Age : 30
Localisation : Gonesse(95)
Date d'inscription : 29/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:02

Moi c'était un bon tas de choses qui me genaient, donc bon XD
Revenir en haut Aller en bas
Klaristo
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Admin qui a un Copyright sur tous les Mots
Klaristo


Nombre de messages : 1330
Age : 35
Date d'inscription : 30/05/2007

Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitimeMer 5 Nov - 17:19

Ah et j'ai oublié de préciser un truc... je suis impardonnable: dingue de voir que le candidat le plus près des pauvres et celui qui dépense le plus pendant sa campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elections Américaines Empty
MessageSujet: Re: Elections Américaines   Elections Américaines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elections Américaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-STORIES :: Flood Flood Flood!! :: La culture et nous :: Faits d'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser