S-STORIES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

S-STORIES

Le forum qui fait tilt!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [One Shot] Pourquoi?

Aller en bas 
AuteurMessage
Shino
Admin Tro Vnr
Admin Tro Vnr
Shino


Nombre de messages : 3317
Age : 36
Localisation : Dans ma crypte ^.^
Date d'inscription : 23/05/2007

[One Shot] Pourquoi? Empty
MessageSujet: [One Shot] Pourquoi?   [One Shot] Pourquoi? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:25

Pourquoi j'ai envie d'écrire? Pourquoi j'aime faire ça plus que tout, même si c'est pas rentable? Même si je ne m'appelle pas Baudelaire ou Hugo?

La raison est simple. Ma vie est tellement naze. J'habite un endroit de rêve, j'devrais pas me plaindre pourtant!!
Oui, je vois la mer tous les matins en me levant. Elle est face à moi. Elle est à moi.

Ce bleu Klein, je l'aime.

S'il ne devait rester qu'une couleur au monde, je choisirais celle-là et pas une autre.

Mais c'est la seule couleur qui illumine ma vie.

Le reste est sombre.

Pas de fric, pas de maison comme la plupart des "potes", une famille quasi inexistante, un père que je hais, une mère qui gagne que dalle et qui doit bosser au black pour "arrondir" et ça commence à ne plus suffire du tout.

Des factures, et pourtant on ne fait aucun excès.

J'ai mon honneur, jamais vous me verrez quémander pour un Mc Do, m'habiller mal, frauder le bus.

A la place, je fais comme si y a pas de soucis, et plutôt zapper un repas que de ne pas faire de ciné. Ca tombe bien, j'aime pas manger.

Dans la vie, je suis ce qu'on peut appeler une ratée.
Etudes foireuses, capacités tuées dans l'oeuf, acceptée nul part car les dossiers sont moisis. J'ai jamais fait la conne, c'est juste qu'on m'a mal jugée. Des profs qui te suivront un an te pourrissent tes chances sur des phrases assassines.

Même pas ils ont su m'observer. Ils me considéraient comme une idiote qui faisait ce qu'elle pouvait pour un 11, et pas pour la fille que j'étais: de bonnes capacités mais qui bossait jamais rien. Alors à quoi bon? Maintenant c'est trop tard, j'ai brûlé mes cartouches et c'est un echec.

Et ne parlons pas du reste. Que des choses foireuses.

Une ratée. J'aurais beau voir tous les psychiatres du monde, je tirerais toujours cette conclusion. Mais pour avoir la paix, je fais semblant d'aller mieux.

Vie de merde. La preuve du contraire ne s'est jamais montrée, donc j'ai bien raison dans mon jugement, CQFD.

Alors j'imagine. J'imagine des vies et des situations qui ne seront jamais les miennes.

Des héroïnes qui sont jolies, qui assument leur caractère, pas comme l'auteur qui le cache car sujette aux raillades, que ce soit sur le physique ou l'attitude. Ce sont pourtant des alter ego, dans le mental bien sur!!

Des héros beaux, qui aiment sans compter. Ils seront prêts à tout car ils aiment.

Un entourage fiable, qui ne fait pas de coups bas et fidèles quoi qu'il arrive.

Ensemble, ils pourront tout affronter. Joies, peines. Ils se relèveront jusqu'au bout, ou pas. Mais qu'importe, à eux, je leur permets d'avoir la chance qu'on ne m'a jamais accordée.

Un monde fictif. En tout cas il l'est pour moi.

Je l'imagine, et avec quelques mots, je le fais partager.

Attention, je sais faire la part des choses, je suis bien ancrée dans la réalité. Mais alors pourquoi? Pourquoi je fais ça?

Juste histoire de m'évader, et tant qu'à faire, je vous invite au voyage, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
https://shinostories.1fr1.net
 
[One Shot] Pourquoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [One Shot] Elisa
» [ One shot ] Indivisible
» [One Shot] Plus Jamais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
S-STORIES :: Les Histoires de Shino :: One Shots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser